top of page

QUEBEC 2018

CHAMPiONNES DU MONDE
Remise_coupe.jpg
C7D_3616.JPG

Retrouvez le quotidien des équipes de France élites et masters aux mondiaux de hockey subaquatique à Québec avec tous les épisodes de "La tête sous l'eau" 

DOCUMENTAIRE : «Le Rêve Bleu» 

Championnat du Monde 2018 à Québec

DES FILLES EN OR : 

La particularité d'un sport collectif comme le Hockey subaquatique, c'est de réussir à obtenir une alchimie gagnante avec, non pas une, mais douze femmes engagées et motivées. C'est d'abord un chemin puis une aventure qui se parcourt ensemble pour atteindre le meilleur.

Tout commence par des stages de sélection pour l'équipe de France masters femmes orchestrés par les coachs Max et Rémi à l'issue desquels douze hockeyeuses sont retenues pour leurs qualités sportives mais aussi pour la touche que chacune saura apporter au collectif qui commence à se créer.

Aurélie, capitaine, Mirrdyn, vice-capitaine, Carole, Diane, France-May, Gabrielle, Gwenaëlle, Karen, Mélissa, Morgan, Nathalie, Stéphanie peuvent prendre leurs billets pour Québec.

C'est ensuite un groupe qui se construit à chaque nouvelle rencontre, sous l'eau mais aussi hors de l'eau. Des femmes qui pour le temps d'un week-end ou plus, s'organisent pour se retrouver, se préparer, et perfectionner leur jeu ensemble. Une équipe qui se soude au fil du temps. L'engagement n'est pas seulement personnel pour ces femmes de plus de 32 ans, mais est aussi familial, financier, et demande pour certaines une organisation de leur travail afin de s'entraîner au mieux. La préparation pour ces sportives est physique, nutritionnelle et mentale.

Enfin, elles sont prêtes à en découdre ensemble dès le premier jour de compétition dans la piscine de la ville de Québec. Elles sont soutenues par leurs coachs et Marie, qui les a rejoint pour soigner les petits maux post-matchs de chacune. Ce sont deux semaines de compétition chargées d'émotions et de partages. Des jeunes supporters sont présents et ont la chance de pouvoir soutenir leurs mamans et toute l'équipe. Les messages d'encouragement depuis la France les aident toutes à garder le cap.

Le 28 juillet 2018, pour la première fois, une équipe de France féminine est sacrée championne du Monde de Hockey Subaquatique en remportant la finale face à l'Australie, championne du Monde en titre, 6 buts à 1.

Le retour en France est rempli de fierté, de souvenirs magiques et de belles rencontres : une équipe en or.

LA COMPETITION : 
LA VIE EN CHAMPIONNAT : 
bottom of page